Aller au contenu
Sondage

Pensez CELI pour les remboursements d’impôt

Pensez CELI pour les remboursements d’impôt
Carl Vignola / Archives

Selon un sondage de la TD, 52% des bénéficiaires prévoient investir leur remboursement d'impôt.

Les autres contribuables envisagent de dépenser ou de rembourser des dettes. 

Au micro du 107,7 Estrie, le banquier Carl Vignola présente des options pour ceux ayant reçu un remboursement d'impôt, soulignant l'importance de l'épargne et des investissements, notamment via le compte CELI (Compte d'Épargne Libre d'Impôt). 

M. Vignola souligne également le manque de connaissance générale sur le CELI malgré ses avantages fiscaux.

«Aujourd'hui, c'est 76 % des gens qui vont investir leur remboursement d'impôt parce que leur fardeau financier est beaucoup moins grand. Ils n'ont pas encore d'enfants ou ils viennent d'acheter une maison. S'ils ne l'ont pas encore, c'est des gens qui ont un peu plus de capacité à l'épargne. Donc la statistique change selon les catégories d'âge. Mais pour les gens qui prévoient d'investir leur remboursement d'impôt, il n'y en a pas beaucoup qui pensent la mettre dans le CELI. Parce que ce qu'on constate, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui comprennent c'est quoi le CELI.» 

Carl Vignola

Il rappelle l'importance de l'éducation financière pour optimiser les stratégies d'épargne.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

L'énigme du 8 mai 2026
Luc Désilets présente 50 souvenirs marquants des Jeux de Montréal
Apparition du photographe Yves Tremblay dans la nouvelle série Bon Cop, Bad Cop
La CH devra trouver du «courage»
Habiter à 2 km de son école et être considéré comme «hors-territoire»
Le repreneuriat d'entreprise en vogue à Sherbrooke
À quand l’ouverture d’une épicerie Liquidation Marie à Sherbrooke?
Les millénariaux moins pressés de quitter le nid familial
Fréchette et Carney se collent à l’annonce d’AirAsia
Les médicaments amaigrissants perturbent l'industrie agroalimentaire
L'énigme du 7 mai 2026
Un premier faux pas pour Christine Fréchette
Il y a 20 ans, Alexandre Poulin avait «inconsciemment choisi le bon cheval»