Aller au contenu
Plateformes électorales

Le prix de l’épicerie a été oublié durant la campagne

Le prix de l’épicerie a été oublié durant la campagne
Les partis poitiques ont peu abordé la question du prix de l'épicerie. / Adobe Stock

Le prix du panier d’épicerie a été le grand oublié de la campagne électorale fédérale.

Sylvain Charlebois, directeur principal du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l'Université Dalhousie, considère comme insuffisante la couverture du coût de l’épicerie durant la campagne électorale, malgré son impact direct sur la vie quotidienne. 

Il mentionne que seul le parti néo-démocrate a proposé une journée dédiée à ce sujet, suggérant un contrôle des prix sur 5000 produits et une taxe punitive.

«Quand on regarde les plateformes des différents partis, il y a quand même des éléments importants. Mais le problème, c'est que la plupart des gens ne l'ont pas. On n'a pas lu les plateformes et ils suivent souvent les nouvelles, les médias. Et puis les médias ont été surtout sollicités à couvrir l'histoire de la guerre tarifaire finalement, qui a pris beaucoup, beaucoup de place. Et puis évidemment, durant les points de presse, c'est de ça qu'on entendait. »

Sylvain Charlebois

Les autres partis n'ont pas abordé de manière significative la question de l'agroalimentaire, se concentrant plutôt sur la guerre tarifaire et la taxe sur le carbone.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Archives

Source: Archives

Sylvain Charlebois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le gouvernement dit travailler avec les municipalités
Les baby-boomers continuent d’aider financièrement leurs enfants adultes
Des centaines de milliers de personnes ont pris la rue en France
Une annonce à Sherbrooke de Mark Carney sur le coût de la vie...
L'énigme du 8 octobre 2026
Les policiers de Sherbrooke font face à un homme armé
Martin McGuire et Dany Dubé en vedette à En direct de l'univers
Le CH reçoit les Prédateurs sans Samuel Montembeault
Un deuxième tome de sa trilogie autobiographique de Christian Tétreault
CH: des faiblesses défensives récurrentes
La tradition se poursuit à la Place des congrès
Une intersection à l'origine de plusieurs accidents bientôt sécurisée
Le SPS veut se rapprocher des citoyens, selon le directeur Pierre Marchand
Des semaines chargées pour PSPP
Un mouvement marqué par la violence et amplifié par les syndicats