Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

La famille du petit Léo a pu profiter de l’hospitalité au Manoir McDonald

La famille du petit Léo a pu profiter de l’hospitalité au Manoir McDonald
Le Manoir Ronald McDonald de Québec / Tirée de Facebppk

Des familles comme celle de Léo Breton Mercier, un petit garçon de Saint-Ludger en Estrie, tout près de la Beauce, qui a vécu un grand bouleversement dès ses premiers instants de vie. Né à seulement 26 semaines de grossesse, Léo a dû être hospitalisé d’urgence à plus de deux heures de route de sa maison. 

Sa maman, Maryse Breton, a partagé l'histoire de son fils né prématurément. 


Écoutez l’entrevue accordée par Maryse Breton à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Grâce au Manoir Ronald McDonald à Québec, elle a pu rester près de l'hôpital, réduisant la logistique et le stress des déplacements quotidiens, pour un total de 94 nuitées en 2024.

Ce n’était pas leur première expérience au Manoir : Maryse y avait déjà séjourné avec ses enfants Mary-Ann et Nolan lors de précédents séjours hospitaliers. Pour la famille Breton Mercier, le Manoir est bien plus qu’un hébergement — c’est un véritable soutien dans les moments les plus éprouvants. 

«On a des chambres individuelles avec notre salle de bain. Il y a des salons communs avec une grande salle à manger et une cuisine. Dans le fond, ça permet aux parents d'être tout près de l'hôpital. C'est cinq minutes à pied, aller voir son bébé, puis c'est ça nous permet d'arriver après une grosse journée à l'hôpital avec les médecins.»

En 2024, au Québec, des familles issues de 650 communautés ont bénéficié du soutien offert par l’OMRM de Montréal et de Québec.

L'événement Grand McDon, le 8 mai, soutient de telles initiatives, aidant les familles dans des situations similaires. L’événement a amassé plus de 100 millions $ en dons essentiels à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00