Aller au contenu
Aéroport de Sherbrooke

Un terrain de 50 hectares pour accueillir Flying Whales

Un terrain de 50 hectares pour accueillir Flying Whales
Le projet de l'implantation d'une usine de dirigeables Flying Whales à Sherbrooke avance. / Flying Whales

La société française Flying Whales s’installera sur un terrain de 50 hectares de l’Aéroport de Sherbrooke.

C'est l'équivalent de 70 terrains de football.

Les Villes de Sherbrooke et de Cookshire-Eaton, ainsi que la Corporation de développement de l'aéroport de Sherbrooke (CDAS) ont officialisé une entente de principe pour l'implantation d'un site d'assemblage et d'essais de dirigeables rigides.


Écoutez l'entrevue accordée par Arnaud Thioulouse, directeur général, et la miresse Évelyne Beaudin au 107,7 Estrie. 


L’annonce a été officialisée à l'occasion du Congrès annuel de l'Association québécoise du transport aérien (AQTA) à Sherbrooke jeudi avant-midi.

Le site sera aménagé pour accueillir des bâtiments d'assemblage des dirigeables, des zones de tests et une aire d'envol. Ce futur complexe deviendra le centre d'assemblage des dirigeables de Flying Whales pour l'ensemble des marchés nord et sud-américains, a-t-on annoncé.à

Les promoteurs s’attendent à des retombées significatives liées aux travaux de développement du LCA60T, l'implantation de la ligne d'assemblage à Sherbrooke génèrera la création directe de 300 emplois ainsi que des besoins en formation spécialisée, et plusieurs centaines d'emplois indirects induits dans les secteurs connexes.

La venue de Flying Whales était attendue depuis plusieurs mois, rappelons-le.

À écouter aussi:

Financement: quel avenir pour Flying Whales en Estrie?

La chronique de François Lambert
Peu d’espoir de voir Flying Whales décoller

Fournie

Source: Fournie

Arnaud Thioulouse 

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

L'annonce s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, donc la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin. 

Invitée à commenter, elle a mentoionné que la Ville de Sherbrooke ne concédait aucun fonds dans le projet.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Québec élargit le déboisement pour la pratique agricole
Comme un médecin généraliste d’immeubles!
Prochain défi: un Ironman au Texas en 11 heures!
Procès de Steve Gilbert: un débat sur la légitime défense
Chloé Leclerc: «J'en vois de toutes les couleurs»
«Les citoyens veulent de la collaboration» à l’hôtel de ville
Guignolée des médias: «Les chaudières étaient lourdes»
L'action peut commencer à la patinoire Bleu, Blanc, Bouge
Financement: Flying Whales attend une réponse de Québec
Le spectacle musical Mon père se prend pour Fellini présenté le 7 décembre
Audiences de l'OTC: Frontenac a exprimé ses inquiétudes
La nouvelle SDC prend forme