Aller au contenu
Aéroport de Sherbrooke

Un terrain de 50 hectares pour accueillir Flying Whales

Un terrain de 50 hectares pour accueillir Flying Whales
Le projet de l'implantation d'une usine de dirigeables Flying Whales à Sherbrooke avance. / Flying Whales

La société française Flying Whales s’installera sur un terrain de 50 hectares de l’Aéroport de Sherbrooke.

C'est l'équivalent de 70 terrains de football.

Les Villes de Sherbrooke et de Cookshire-Eaton, ainsi que la Corporation de développement de l'aéroport de Sherbrooke (CDAS) ont officialisé une entente de principe pour l'implantation d'un site d'assemblage et d'essais de dirigeables rigides.


Écoutez l'entrevue accordée par Arnaud Thioulouse, directeur général, et la miresse Évelyne Beaudin au 107,7 Estrie. 


L’annonce a été officialisée à l'occasion du Congrès annuel de l'Association québécoise du transport aérien (AQTA) à Sherbrooke jeudi avant-midi.

Le site sera aménagé pour accueillir des bâtiments d'assemblage des dirigeables, des zones de tests et une aire d'envol. Ce futur complexe deviendra le centre d'assemblage des dirigeables de Flying Whales pour l'ensemble des marchés nord et sud-américains, a-t-on annoncé.à

Les promoteurs s’attendent à des retombées significatives liées aux travaux de développement du LCA60T, l'implantation de la ligne d'assemblage à Sherbrooke génèrera la création directe de 300 emplois ainsi que des besoins en formation spécialisée, et plusieurs centaines d'emplois indirects induits dans les secteurs connexes.

La venue de Flying Whales était attendue depuis plusieurs mois, rappelons-le.

À écouter aussi:

Financement: quel avenir pour Flying Whales en Estrie?

La chronique de François Lambert
Peu d’espoir de voir Flying Whales décoller

Fournie

Source: Fournie

Arnaud Thioulouse 

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

L'annonce s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, donc la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin. 

Invitée à commenter, elle a mentoionné que la Ville de Sherbrooke ne concédait aucun fonds dans le projet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Camping: toujours plus de réservations à la dernière minute
Déménager, c’est se préparer à un nouvel environnement
Coupes en éducation: «On sortira les chaudrons s’il le faut»
Les parcs nationaux ont gardé leur popularité
FLN : une navette partira de Rock Forest
La RPM intercepte une trottinette électrique pouvant atteindre 80 km/h
600 travailleurs à remplacer chaque année jusqu'à 2029 en Estrie
Plus de désinformation, moins de vaccination
Un lien historique pour Oracle Audio avec Serge Fiori
Forte réaction pour une pétition contre les coupes en éducation
Nager sans danger: les bons réflexes à adopter
Le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie critique le gouvernement
La STS lance la ligne express X800 et l’application STS+ pour se moderniser
Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00