Trois personnes d’âge mineur ont été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi par les policiers de Sherbrooke pour des vols dans des véhicules.
Vers 1h30, informés par des membres du public, des patrouilleurs se sont rendus dans le secteur Saint-Élie, ou des individus fouillaient dans des véhicules.
Sur place, dans le secteur des rues des Ducs et du Cardinal, les agents ont intercepté les trois individus, soit deux jeunes hommes de 17 ans et une adolescente de 16 ans.
«Ils se trouvaient dans une camionnette qu’ils venaient tout juste de voler», soutient Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke.
«À la suite de leurs arrestations, des items volés dans plus d’une dizaine de véhicules ont été retrouvés.»
Les suspects ont été libérés par sommation. Ils devraient faire face à des accusations de vol de véhicule et vols dans des véhicules, ajoute M. Carrier.
«On demande donc aux résidants de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir : assurez-vous de bien verrouiller les portières. Évitez de laisser argent ou objets de valeur dans l’habitacle», insiste-t-il.
Pare-brise fracassé
Par ailleurs jeudi soir vers 18h30, des patrouilleurs du SPS qui circulaient sur la rue des Fusiliers ont remarqué un véhicule qui a le pare-brise fracassé avec deux occupants.
«Après avoir brièvement observé leur comportement, ils ont procédé à l’interception du véhicule. Lors de l’interception, les agents remarquent des
stupéfiants et objets reliés à la consommation dans l’habitacle. Les deux individus sont rapidement arrêtés», relate-t-il.
«La fouille a permis de saisir plusieurs éléments reliés au trafic de stupéfiants : 1063 comprimés divers et une balance.»
Les suspects de 52 et 61 ans seront accusés de possession de stupéfiants en but d’en faire le trafic. Le dossier sera soumis par sommation.