Aller au contenu
Des vols dans des véhicules

Trois mineurs, dont une ado de 16 ans, arrêtés par le SPS

Trois mineurs, dont une ado de 16 ans, arrêtés par le SPS
Les arrestation de mineurs ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. / Archives

Trois personnes d’âge mineur ont été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi par les policiers de Sherbrooke pour des vols dans des véhicules.

Vers 1h30, informés par des membres du public, des patrouilleurs se sont rendus dans le secteur Saint-Élie, ou des individus fouillaient dans des véhicules. 

Sur place, dans le secteur des rues des Ducs et du Cardinal, les agents ont intercepté les trois individus, soit deux jeunes hommes de 17 ans et une adolescente de 16 ans.

«Ils se trouvaient dans une camionnette qu’ils venaient tout juste de voler», soutient Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke.

«À la suite de leurs arrestations, des items volés dans plus d’une dizaine de véhicules ont été retrouvés.»

Les suspects ont été libérés par sommation.  Ils devraient faire face à des accusations de vol de véhicule et vols dans des véhicules, ajoute M. Carrier.

«On demande donc aux résidants de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir : assurez-vous de bien verrouiller les portières. Évitez de laisser argent ou objets de valeur dans l’habitacle», insiste-t-il.

Pare-brise fracassé 

Par ailleurs jeudi soir vers 18h30, des patrouilleurs du SPS qui circulaient sur la rue des Fusiliers ont remarqué un véhicule qui a le pare-brise fracassé avec deux occupants. 

«Après avoir brièvement observé leur comportement, ils ont procédé à l’interception du véhicule. Lors de l’interception, les agents remarquent des

stupéfiants et objets reliés à la consommation dans l’habitacle. Les deux individus sont rapidement arrêtés», relate-t-il.

«La fouille a permis de saisir plusieurs éléments reliés au trafic de stupéfiants : 1063 comprimés divers et une balance.»

Les suspects de 52 et 61 ans seront accusés de possession de stupéfiants en but d’en faire le trafic. Le dossier sera soumis par sommation.


Écoutez les détails fournis par Martin Carrier au 107,7 Estrie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vincent Vallières dévoile son nouvel album!
«L'humiliation au Centre Bell, c'est une bonne chose»
Quand votre CELI ne vous rapporte rien...
Jean-Michel Dufaux: Voyages, bromance et confidences
Éveline Beaudin, potentielle candidate au PQ?
Les écoles privées toujours en tête
Du verglas est attendu ce week-end
« Baie James 1975 » quels impacts sur les peuples autochtones?
Loi 2 : «Le gouvernement Legault est une bête errante actuellement»
«On peut faire de grandes choses [avec l'hypnose]» -Messmer
Est-ce que le boycott des États-Unis a avantagé l'Estrie?
Les grands rendez-vous : Gabriel Gélinas