Aller au contenu
Loi 96

Prédominance du français: petite révolution dans l’affichage

Prédominance du français: petite révolution dans l’affichage
L'affichage devra se faire en français. / Adobe Stock

À partir du 1ᵉʳ juin, la loi 96 s’appliquera en visant à renforcer l'usage du français au Québec.

Cela affectera principalement l'affichage commercial. 

Les enseignes devront présenter le français de manière prédominante, même pour les noms d'entreprises anglophones comme Canadian Tire ou New Look. 

Invité sur le sondes du 107,7 Estrie, Jean-Guy Boisvert, propriétaire de Publiforme à Sherbrooke, discute des défis et des coûts associés à la mise en conformité pour les commerçants.

La loi ne définit pas tous les aspects à respecter, dit-il.

«Il y a beaucoup de zones grises avec les autres. Un exemple Subway restaurant en plus petit, ça ne passerait pas. Il va falloir qu'il agrandisse le restaurant, le mot restaurant, ce qu'il va falloir qu'ils mettent. Je pense au fait qu'ils mettent peut-être sous-marin parce qu'il y a plein de choses pas claires encore.»

Jean-Guy Boisvert

Il a souligné l'augmentation des demandes de renseignements et les visites d'inspecteurs.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux