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Loi 96

Prédominance du français: petite révolution dans l’affichage

Prédominance du français: petite révolution dans l’affichage
L'affichage devra se faire en français. / Adobe Stock

À partir du 1ᵉʳ juin, la loi 96 s’appliquera en visant à renforcer l'usage du français au Québec.

Cela affectera principalement l'affichage commercial. 

Les enseignes devront présenter le français de manière prédominante, même pour les noms d'entreprises anglophones comme Canadian Tire ou New Look. 

Invité sur le sondes du 107,7 Estrie, Jean-Guy Boisvert, propriétaire de Publiforme à Sherbrooke, discute des défis et des coûts associés à la mise en conformité pour les commerçants.

La loi ne définit pas tous les aspects à respecter, dit-il.

«Il y a beaucoup de zones grises avec les autres. Un exemple Subway restaurant en plus petit, ça ne passerait pas. Il va falloir qu'il agrandisse le restaurant, le mot restaurant, ce qu'il va falloir qu'ils mettent. Je pense au fait qu'ils mettent peut-être sous-marin parce qu'il y a plein de choses pas claires encore.»

Il a souligné l'augmentation des demandes de renseignements et les visites d'inspecteurs.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

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