Aller au contenu
Renouvellement de l'accord-cadre

Les omnipraticiens refusent de se défaire des patients en bonne santé

Les omnipraticiens refusent de se défaire des patients en bonne santé
Dr Marc-André Amyot / Archives

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a unanimement rejeté l'offre du gouvernement de François Legault concernant le renouvellement de l'accord-cadre.

On refuse principalement la proposition de retirer des médecins de famille aux patients en bonne santé, souligne le Dr Marc-André Amyot, président de la FMOQ.

Il dénote des subtilités dans cette offre et a souligné que malgré les assurances du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du premier ministre François Legault, le texte de l'offre indique clairement le retrait de médecins pour les patients moins malades. 

«Malgré ce qui a été dit par le ministre de la Santé, ça fait quand même dix jours qu'on a demandé au gouvernement de modifier son dépôt, parce que nous, on fonctionne avec ce qui est écrit et ce qui est écrit c'est textuellement qu'on retirerait des médecins de famille à des patients verts pour les attribuer à des patients plus malades.»

Dr Amyot a également abordé la question de la rémunération liée à la performance, exprimant l'ouverture des médecins à cette idée, mais soulignant les défis liés aux ressources et aux outils insuffisants qui limitent leur performance.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Carole l’air bête veut faire connaître Silvi
Hélène Dauphinais renonce à se lancer dans la course à la mairie
Donner du sang ou du plasma même en été
L’armée pour intervenir en cas de crise
La maltraitance des aînés, un fléau encore bien présent chez nous
De l'espoir pour celles qui «souffrent en silence»
«On a tourné une page, mais le livre est ouvert» - Jean-Pierre Charbonneau
Un virage pour favoriser les entreprises locales lors des achats militaires
Plusieurs causes étudiées, mais la collision avec des oiseaux est plausible
Des centaines de milliers de fans de la F1 attendus en fin de semaine
L’Aéroport de Sherbrooke se prépare à la venue de Flying Whales
Rosalie Vaillancourt: une tournée plus courte, puis peut-être un autre bébé
Deux femmes en or: «Tout le monde y trouve son compte»
Voter pour «des chialeux qui vont chialer pour nous»
Le «Capitaine Québec» nommé joueur du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00