Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

Un livre pour les «Expats»

Un livre pour les «Expats»
Fadwa Lapierre / Archives Cogeco Média

Qui n’a pas pensé à quitter sa région et partir à l’aventure?

La journaliste Fadwa Lapierre a lancé un nouveau livre intitulé Expat - Choisir de vivre à l'étranger pour le meilleur et pour le pire.

L’ouvrage est basé sur des histoires d'expatriés recueillies lors de son travail de recherchiste pour une émission télévisée. 

Le livre explore les défis et les récompenses de la vie à l'étranger, illustrant les risques pour l'amour, le changement de vie, ou des opportunités professionnelles.

«Des gens qui ont pris un risque. Des fois, c'est un risque pour l'amour, c'est un risque pour changer de vie. Par exemple, des gens qui filent un mauvais coton, qui ont dit là, il faut que je brasse les cartes de ma vie, d'autres personnes qui étaient tannées du métro- boulot-dodo.»

Fadwa Lapierre

Fadwa Lapierre souligne que malgré les difficultés et les conflits familiaux que cela peut engendrer, beaucoup d'expatriés restent attachés au Québec et gardent souvent une porte ouverte pour un retour.



Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Description de l'image non disponible

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux