L’épicier René Couture caressait ce projet depuis 2008.
Jeudi matin, il a participé à la cérémonie de première pelletée de terre pour la construction d’un nouveau IGA sur le boulevard Lionel-Groulx à Sherbrooke.
Le magasin, qui ouvrira le 4 décembre, se distinguera par sa taille réduite et son concept unique, visant à attirer des clients malgré la concurrence locale, dit l’homme d’affaires, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
Écoutez l’entrevue accordée par le marchand René Couture à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Le terrain du futur IGA a été acheté il y a dix ans.
«C'est un marché de quartier conventionnel qu'on va bâtir. C'est un marché qui est premièrement beaucoup plus facile à magasiner que mes compétiteurs. C'est un marché qui va être beaucoup plus petit. Ce marché de 38 000 pieds carrés, dont 25 000 vendant.»
Au chapitre du recrutement et de la construction, il affirme que le timing actuel est idéal pour le développement du projet.
Trafic automobile
Plus tôt cette semaine, le conseiller municipal Marc Denault a affirmé qu'il espérait que l'influence de ce nouveau commerce sur le trafic automobile soit analysée.
René Couture est certain que son épicerie, dont un de ses côtés est situé sur la rue Émile-Zola, ne créera pas d'enjeux de circulation.