Aller au contenu
Interdiction du cellulaire à l’école

Pas de grève, «peut-être quelques cas très isolés» - Donald Landry du CSSRS

Pas de grève, «peut-être quelques cas très isolés» - Donald Landry du CSSRS
Des élèves souhaitaient déclencher une grève contre l'interdiction du cellulaire à l'école. / Adobe Stock

Des élèves ont dit souhaiter faire la grève ce vendredi afin de protester contre l’interdiction du cellulaire à l’école.

Donald Landry, secrétaire général et directeur des communications du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS), ne prévoyait pas tôt vendredi matin que l’appel au débrayage soit largement entendu.

«On ne s'attend pas nécessairement à ce qu'il y ait beaucoup d'élèves qui participent à ce mouvement-là. Ça va être peut-être quelques cas très isolés, mais d'une manière générale, les élèves n'adhèrent pas à ce mouvement.»

Selon M. Landry, de fausses informations circulent sur une grève étudiante contre l'interdiction des téléphones cellulaires à l'école. 

Il n'y a pas de grève organisée et les cours se déroulent normalement, dit le gestionnaire.

Il rappelle l'importance de la présence en classe, surtout en cette période d'examens de fin d'année.

Une journée normale

Les directions d’école ont averti les parents que vendredi était une journée de classe normale, selon Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissement.

«J'espère justement que tout ça va bien se passer et que les élèves qui ont décidé de faire la grève vont respecter les élèves qui, eux, veulent se rendre à l'école à leur cours habituel.»


 

 
Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Carole l’air bête veut faire connaître Silvi
Hélène Dauphinais renonce à se lancer dans la course à la mairie
Donner du sang ou du plasma même en été
L’armée pour intervenir en cas de crise
La maltraitance des aînés, un fléau encore bien présent chez nous
De l'espoir pour celles qui «souffrent en silence»
«On a tourné une page, mais le livre est ouvert» - Jean-Pierre Charbonneau
Un virage pour favoriser les entreprises locales lors des achats militaires
Plusieurs causes étudiées, mais la collision avec des oiseaux est plausible
Des centaines de milliers de fans de la F1 attendus en fin de semaine
L’Aéroport de Sherbrooke se prépare à la venue de Flying Whales
Rosalie Vaillancourt: une tournée plus courte, puis peut-être un autre bébé
Deux femmes en or: «Tout le monde y trouve son compte»
Voter pour «des chialeux qui vont chialer pour nous»
Le «Capitaine Québec» nommé joueur du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00