Des élèves ont dit souhaiter faire la grève ce vendredi afin de protester contre l’interdiction du cellulaire à l’école.
Donald Landry, secrétaire général et directeur des communications du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS), ne prévoyait pas tôt vendredi matin que l’appel au débrayage soit largement entendu.
«On ne s'attend pas nécessairement à ce qu'il y ait beaucoup d'élèves qui participent à ce mouvement-là. Ça va être peut-être quelques cas très isolés, mais d'une manière générale, les élèves n'adhèrent pas à ce mouvement.»
Selon M. Landry, de fausses informations circulent sur une grève étudiante contre l'interdiction des téléphones cellulaires à l'école.
Il n'y a pas de grève organisée et les cours se déroulent normalement, dit le gestionnaire.
Il rappelle l'importance de la présence en classe, surtout en cette période d'examens de fin d'année.
Une journée normale
Les directions d’école ont averti les parents que vendredi était une journée de classe normale, selon Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissement.
«J'espère justement que tout ça va bien se passer et que les élèves qui ont décidé de faire la grève vont respecter les élèves qui, eux, veulent se rendre à l'école à leur cours habituel.»