L’artiste Gaëtan Essiambre a été honoré par la SOCAN pour sa composition de la chanson thème de Salut Bonjour.
Invité au micro du 107,7 Estrie, il a discuté de son processus créatif pour une telle composition et de l'inspiration derrière sa création.
Écoutez l’entrevue accordée par l’artiste Gaëtan Essiambre à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«On m'avait dit ça va être une émission d'information le matin à la télévision, comme à la radio avec des chroniques, puis les informations. C'est le fun que la journée se lève avec un beau soleil. C'est peut-être la première partie du thème. Puis dans la deuxième section, j'ai voulu dire il faut quand même habiller les enfants, faire le déjeuner, s'en aller au travail. Pour moi, ça bouclait un peu les matins. C'est un peu ça que je me suis inspiré. Quand tu es compositeur dans les notes, ça dit une émotion. Qu'est-ce que je veux dire?»
Gaëtan Essiambre a abordé également les défis financiers des droits d'auteur dans l'industrie de la musique et de la publicité au Canada, soulignant les changements dans la rémunération des compositeurs avec l'avènement des technologies numériques.
Il a partagé aussi ses expériences sur la longévité de ses projets et sa perspective sur la composition pour la télévision et la publicité.