La compagnie Cercueils Magog est confrontée aux problèmes causés par les tarifs douaniers imposés sur l'acier et l'aluminium, essentiels à la fabrication de ses produits.
Les contre-tarifs canadiens et américains affectent la compétitivité de l'entreprise sur le marché nord-américain, déjà saturé et influencé par une augmentation des crémations, mentionne son propriétaire Nicolas Lacasse.
«C'est sûr que les droits de douane ont été très confus au début par l'administration américaine. Personne ne savait sur quel pied danser ou quelles étaient les règles générales au fur et à mesure. C'est en grande partie éclairci. Mais le problème qu'on vit présentement et les tarifs dans notre cas, sur l'acier et l'aluminium. Nos cercueils sont fabriqués en acier. Mes pièces qui rentrent des États-Unis. Je dois payer un 25 % du tarif canadien, mais j'ai deux types de pièces d'acier. J'ai des pièces déjà formées, prêtes à fabriquer un cercueil.»
Malgré les tentatives de soutien local et les ajustements de production, l'entreprise subit des coûts élevés et une incertitude pour l'emploi de ses 50 employés.