Aller au contenu
Secteur Saint-Élie

Mobilisation pour sauver un chaton grimpé dans un arbre [ VIDÉO]

Mobilisation pour sauver un chaton grimpé dans un arbre [ VIDÉO]
Le chaton a grimpé dans un arbre dans le secteur Saint-Élie. / Capture d'écran

Des citoyens du secteur Saint-Élie à Sherbrooke se sont mobilisés pour sauver un chaton coincé à la cime d’un arbre depuis mardi.

Selon Josée Guillemette, le petit félin était toujours juché dans l’arbre mercredi matin.

Elle a signalé sa présence sur Facebook, mobilisant la communauté locale pour son sauvetage sur la rue Laliberté, à la hauteur de la rue Lefebvre. 

Malgré l'absence de soutien des services d'urgence, des bénévoles se sont proposés pour aider, dit-elle.

«Malheureusement, ils ne se mobilisent pas pour ça. Je peux comprendre que parfois un chat adulte à une certaine hauteur va descendre pis qu'il y aurait des appels à tour de bras. Mais cette situation-là est quand même particulière. On voit bien que c'est un chaton qui est relativement très haut.»

Lors de son intervention sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Guillemette a lancé un appel à la stérilisation des chats dans le quartier.

Le chaton a pu être récupéré finalement mercredi avant-midi.  


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Carole l’air bête veut faire connaître Silvi
Hélène Dauphinais renonce à se lancer dans la course à la mairie
Donner du sang ou du plasma même en été
L’armée pour intervenir en cas de crise
La maltraitance des aînés, un fléau encore bien présent chez nous
De l'espoir pour celles qui «souffrent en silence»
«On a tourné une page, mais le livre est ouvert» - Jean-Pierre Charbonneau
Un virage pour favoriser les entreprises locales lors des achats militaires
Plusieurs causes étudiées, mais la collision avec des oiseaux est plausible
Des centaines de milliers de fans de la F1 attendus en fin de semaine
L’Aéroport de Sherbrooke se prépare à la venue de Flying Whales
Rosalie Vaillancourt: une tournée plus courte, puis peut-être un autre bébé
Deux femmes en or: «Tout le monde y trouve son compte»
Voter pour «des chialeux qui vont chialer pour nous»
Le «Capitaine Québec» nommé joueur du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00