Une grève chez Postes Canada, suivant celle de 2024 qui a duré 32 jours, pourrait gravement affecter les PME en causant des retards de livraison et de paiement.
La Fédération des chambres de commerce du Québec et la Chambre de Sherbrooke appellent à une intervention immédiate du gouvernement pour éviter ces impacts et demandent une médiation spéciale pour négocier avant le début de la grève.
Bruno Mecatti, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, ses membres se souviennent encore du dernier conflit.
«C'est encore un autre coup dur qui attend les PME s'il y a une grève. La Chambre de commerce de Sherbrooke et la Fédération demandent ouvertement d'intervenir le plus rapidement possible. Encadrer les moyens de pression pour qu'il y ait au moins un service minimal. On leur demande aussi une médiation spéciale immédiate. Donc, négociez tout de suite au lieu d'attendre que la grève commence parce qu'il y a encore des PME qui vont écoper.»
Une grève est possible dès ce vendredi du côté de Postes Canada. Le Syndicat des employés a l’intention de protester devant des négociations jugées infructueuses, rappelons-le.