Aller au contenu
Possible grève chez Postes Canada

«Il y a encore des PME qui vont écoper» - Bruno Mecatti

«Il y a encore des PME qui vont écoper» - Bruno Mecatti
Une grève est encore possible chez Postes Canada. / Archives PC

Une grève chez Postes Canada, suivant celle de 2024 qui a duré 32 jours, pourrait gravement affecter les PME en causant des retards de livraison et de paiement. 

La Fédération des chambres de commerce du Québec et la Chambre de Sherbrooke appellent à une intervention immédiate du gouvernement pour éviter ces impacts et demandent une médiation spéciale pour négocier avant le début de la grève.

Bruno Mecatti, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, ses membres se souviennent encore du dernier conflit.

«C'est encore un autre coup dur qui attend les PME s'il y a une grève. La Chambre de commerce de Sherbrooke et la Fédération demandent ouvertement d'intervenir le plus rapidement possible. Encadrer les moyens de pression pour qu'il y ait au moins un service minimal. On leur demande aussi une médiation spéciale immédiate. Donc, négociez tout de suite au lieu d'attendre que la grève commence parce qu'il y a encore des PME qui vont écoper.»

Une grève est possible dès ce vendredi du côté de Postes Canada. Le Syndicat des employés a l’intention de protester devant des négociations jugées infructueuses, rappelons-le.


Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:57

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30