Aller au contenu
Possible grève chez Postes Canada

«Il y a encore des PME qui vont écoper» - Bruno Mecatti

«Il y a encore des PME qui vont écoper» - Bruno Mecatti
Une grève est encore possible chez Postes Canada. / Archives PC

Une grève chez Postes Canada, suivant celle de 2024 qui a duré 32 jours, pourrait gravement affecter les PME en causant des retards de livraison et de paiement. 

La Fédération des chambres de commerce du Québec et la Chambre de Sherbrooke appellent à une intervention immédiate du gouvernement pour éviter ces impacts et demandent une médiation spéciale pour négocier avant le début de la grève.

Bruno Mecatti, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, ses membres se souviennent encore du dernier conflit.

«C'est encore un autre coup dur qui attend les PME s'il y a une grève. La Chambre de commerce de Sherbrooke et la Fédération demandent ouvertement d'intervenir le plus rapidement possible. Encadrer les moyens de pression pour qu'il y ait au moins un service minimal. On leur demande aussi une médiation spéciale immédiate. Donc, négociez tout de suite au lieu d'attendre que la grève commence parce qu'il y a encore des PME qui vont écoper.»

Bruno Mecatti

Une grève est possible dès ce vendredi du côté de Postes Canada. Le Syndicat des employés a l’intention de protester devant des négociations jugées infructueuses, rappelons-le.


Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

0:00
6:38
0:00
5:01
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Je pense qu'il y a une certaine sensibilisation à faire»
Plus de pouvoirs aux pharmaciens dès le 9 décembre
152 000 $ d'amendes contre le golf illégal à Memphrémagog
Un procès fait questionner sur les réseaux sociaux
Les fabricants de meubles en mode «survie»
Négociations commerciales: «Le jour de la marmotte »
Le secteur laitier reste en alerte
Les tarifs imminents font toujours parler
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
L'énigme du 21 août
«C'est le mauvais remède pour le bon diagnostic»
Comment se passe la course électorale à Sherbrooke ?