Une dernière fermeture de l’autoroute 410 aura lieu en fin de semaine dans le cadre des travaux de l'échangeur Darche.
Cette fermeture permettra d'éviter trois périodes de fermeture majeures et inclura des travaux de peinture, d'électricité, et de terrassement, explique Isabelle Dorais, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable en Estrie.
L’autoroute 410 sera complètement fermée à la circulation dans les deux directions, entre les sorties nos 2 (boulevard de Portland) et 6 (boulevard de l’Université), à compter du vendredi 23 mai, 21 h, jusqu’au lundi 26 mai, 6 h.
Les travaux marqueront la fin du chantier de réaménagement de l’échangeur Darche, entrepris en août 2023. Cette entrave est nécessaire pour apporter certains correctifs, finaliser les travaux de terrassement et procéder à l’inspection générale de la nouvelle structure et de l’autoroute 410.
«Il y a 42 000 usagers qui fonctionnent dans ce secteur et juste pour 2024, il y avait eu cinq fermetures de l'autoroute 410 et ça a bien été de fin de semaine. Les impacts ont été minimisés au gros maximum avec des fermetures de nuit et les usagers de la route ont été très patients.»
Pont Jacques-Cartier
Par ailleurs, le ministère lance les travaux de réfection du pont Jacques-Cartier, situé sur le boulevard Jacques- Cartier Sud, au-dessus de la rivière Magog, à Sherbrooke, le 26 mai.
Ils se dérouleront jusqu’en décembre prochain, ajoute Mme Dorais.
Ces interventions, qui consistent à réparer certains éléments en acier et en béton, visent à
maintenir la fonctionnalité de la structure pour les usagers et à en prolonger la durée de vie,
l’ouvrage ayant été construit en 1952.