La conseillère indépendante du district des Quatre-Saisons et ex-élue de Sherbrooke Citoyen Joanie Bellerose sollicite un deuxième mandat.
Elle écrit sur sa page qu'elle souhaite poursuivre son travail au sein des diverses instances, mais avec la liberté de pouvoir s'exprimer et de nommer ce qui ne correspond pas à ses valeurs.
Parmi ses priorités, Mme Bellerose écrit vouloir créer des milieux de vie sains et sécuritaires, des « quartiers 15 minutes » où tous les services de proximité sont accessibles, requalifier des lieux stratégiques, tels que les Galeries Quatre-Saisons et développer un projet structurant en transport en commun pour relier Fleurimont à Rock Forest.
Un nouveau programme
Par ailleurs, le parti municipal Sherbrooke Citoyen s'est doté d'un nouveau programme à son congrès dimanche.
Le programme de Sherbrooke Citoyen n’avait pas été actualisé depuis 2021.
Il est basé sur six axes dont la qualité de vie et le logement social, stimuler un tissu économique fort et durable, une refonte importante du transport en commun, poursuivre la transition climatique, la saine gouvernance.
Le congrès a aussi permis d'élire un nouveau conseil exécutif composé de Catherine Dupuis et le programme a été présenté en présence des membres élus actuels, mais pas de la mairesse Evelyne Beaudin.
Mme Bellerose assure que l'annonce de sa candidature n'avait pas été programmée pour faire ombrage à l'assemblée de son ancienne formation politique.