Étienne Grandmont a l’intention de succéder à Gabriel Nadeau-Dubois comme co-porte-parole de Québec solidaire.
Le député de Taschereau veut consacrer ses efforts pour regagner la confiance des électeurs, alors que son parti est à la traîne dans les sondages.
Il veut mettre en avant son expérience dans les domaines du logement social, la défense des droits des locataires et l'environnement.
«On doit faire connaître nos propositions chez Québec solidaire et on doit le faire de manière unie et coordonnée. C'est la meilleure des choses à faire et on doit le faire aussi en partenariat avec les mouvements sociaux, les syndicats, les groupes écologistes, les groupes féministes qu'on a au Québec parce qu'on gagne tout le monde à travailler ensemble pour faire barrage à ces politiques qui nous font reculer sur les enjeux sociaux et environnementaux.»
M. Grandmont a également souligné l'importance de l'unité au sein du parti pour améliorer leur position dans les sondages.
Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a mentionné le rôle de Christine Labrie, députée de Sherbrooke, dans le succès régional du parti.