Des étudiants de différentes concentrations de l'Université de Sherbrooke se sont donné la mission de lancer une entreprise viable en 48 heures dans le cadre du Défi 48.
Plusieurs étudiants étaient en compétition en fin de semaine au Quartier général de l'entrepreunariat.
Antoine de Lagrave, Cédrick Côté, Jérôme Leblanc et Ève-Marie Levac ont pris part à cet événement mettant en valeur l’entrepreneuriat et l’innovation.
Ils ont développé des prototypes et des stratégies marketing, et ont testé la faisabilité de leurs projets. Un projet notable incluait la création d'un soutien-gorge de sport adapté aux athlètes à forte poitrine.
Le produit a été testé dans les gyms locaux pour évaluer l'accueil du public.
«Je suis une athlète avec une plus forte poitrine. Donc j'ai toujours eu de la difficulté à trouver des brassières de sport qui me conviennent parfaitement pour les sports à haut impact ou comme la course. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de laisser de côté le style ou la tendance du produit. Donc j'essaie vraiment de rallier les deux pour créer un produit autant confortable qui soutient beaucoup, mais qui est aussi beau et esthétique. Donc, on est allé tester justement dans les gyms.»
Le Défi 48 a été lancé il y a quelques années avec le constat qu'il était difficile pour les jeunes adultes de se lancer en affaires. Les participants vont de la conceptualisation à la mise en marché de produits.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.