Les libéraux de la circonscription d'Arthabaska doivent soutenir le conservateur Éric Duhaime dans l'élection partielle à venir.
C’est le message que lance Denis Coderre, ancien maire de Montréal et ancien ministre fédéral et ex-candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).
Pour lui, M. Duhaime mérite un siège à l’Assemblée nationale afin de représenter dignement les électeurs conservateurs.
«Éric Duhaime a eu 535 130 000 voix à la dernière élection et le Parti libéral du Québec a eu 590 000. Il y a 19 députés à l'Assemblée nationale du PLQ qui sont l'Opposition officielle et il n'y en a aucun du PCQ. Alors, comme libéral, je dis qu’on ne perd pas grand-chose. On a un an, c'est une partielle.»
M. Coderre a comparé son geste à celui de Jean Charest en 2007, qui n'avait pas présenté de candidat libéral contre la chef péquiste Pauline Marois, soulignant l'importance de la démocratie et du respect des chefs de parti.
Sur les ondes du 107,7 Estrie, il a également discuté des distorsions dans le système démocratique et a exprimé son désintérêt pour le moment de se présenter avec le parti d'Éric Duhaime, malgré les spéculations.
Selon lui, les libéraux seront incapables de récolter plus de 10% des voix dans une telle partielle et il n'a pas manqué d'écorcher au passage Pablo Rodriguez qui représente, selon lui la vieille garde de Justin Trudeau
Karl Blackburn
«J'ai beaucoup de respect pour lui, mais Denis, c'est Denis. Alors malheureusement ou heureusement, personne ne peut contrôler ce qu'il va dire.»