L’histoire des cas de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le Val-Saint-François déborde des frontières de notre région.
Des médias nationaux et internationaux se sont intéressés à l'affaire, augmentant la visibilité et potentiellement le soutien à la cause.
Le phénomène a été diffusé à l’échelle nationale dans les derniers jours et rejaillit sur la communauté, remarque Julie Dubois, dont le mari Marco Brindle est décédé de la SLA. Elle est à l’origine d’une vaste enquête sur la prévalence élevée de cette maladie dans le Val-Saint-François.
«J'ai réalisé cette semaine à quel point l'ampleur de la situation est beaucoup plus élevée que je croyais. Il y a des enquêteurs de journalisme qui sont sur le dossier aussi de leur côté, à faire la recherche. Je les ai rencontrés cette semaine. Ces journalistes sont venus me voir en me disant qu’en juin ils partent en Europe aller rencontrer des gens qui sont au courant de la situation et qui veulent travailler sur le dossier.»
Elle organise en fin de semaine un tournoi de beach-volley et de balle molle à Saint-François-Xavier pour collecter des fonds pour la recherche sur la SLA.
Les gens veulent encourager les participants en se rendant au parc des Pionniers.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
Source: Fournie
Les organisatrices Mélanie Jolin et Julie Dubois.