La phase 2 du projet au Quartier Santé à Fleurimont, à Sherbrooke, ne reçoit pas la réception espérée par certains élus municipaux.
Invité à réagir sur les ondes du 107,7 Estrie, Éric Laroche, président du Groupe Laroche, a exprimé sa déception et a critiqué le manque de cohérence entre la vision politique et le cadre réglementaire.
Ce projet a été conçu pour répondre aux besoins des automobilistes, tout en intégrant des aménagements pour piétons et cyclistes, assure-t-il.
M. Laroche défend l'approche de son groupe, qui vise à servir environ 5000 clients par jour, majoritairement en voiture, tout en créant des milieux de vie attrayants dans ses quartiers commerciaux.
«On nous reproche que notre projet est beaucoup axé sur l'automobile. Bien d'accord. Effectivement, c'est axé beaucoup sur l'automobile, mais tout autant aux piétons, cyclistes, etc. Il y a des trottoirs qui sont présents partout, sur tous les axes pour accéder à tous les bâtiments. Des racks à vélos sont présents en abondance. Partout, il y a des terrasses pour les gens qui sont prévus. On sert environ 5000 clients par jour, mais 95 % de ceux-ci viennent en automobile, donc on planifie en ce sens là. C'est quand même assez simple, mais tout est là pour la clientèle active.»