Malgré les nombreuses contraintes de sa maladie, Josée-Anne Sarazin-Côté réussit à demeurer positive.
Elle qui est atteinte d’une rare forme de sclérose en plaques très agressive partage son expérience dans son livre Briller dans le noir.
La jeune femme met en lumière sa résilience et l'importance de la spiritualité dans sa vie.
Mère monoparentale, elle continue de lutter pour sa fille, trouvant la force dans sa foi et les petites joies quotidiennes.
«Ça a été vraiment important parce que sans la spiritualité en fait, on vit avec la croyance qu'on est responsable de tout, incluant tout ce qui nous arrive. Et ça, c'est très lourd à porter. Dans mon cas, ça a été la spiritualité chrétienne. La journée où je me suis dit je ne suis pas toute seule à porter ça, je peux remettre mon fardeau à plus grand que moi.»
Josiane Sarrazin Côté, ancienne journaliste sportive et créatrice de contenu, a reçu en 2021 un diagnostic de sclérose en plaques agressive, affectant sa vue et sa mobilité. Elle garde le moral et continue à faire des exercices pour préserver sa mobilité.
À l’été 2024, une campagne de sociofinancement avait été lancée pour aider Josée-Anne Sarrazin-Côté à se faire soigner au Mexique. On avait pu récolter 85 000 $.