Aller au contenu
Décès de Marc Garneau

«C'est une grande perte» - Élisabeth Brière

«C'est une grande perte» - Élisabeth Brière
Marc Garneau / Archives PC / Justin Tang

Marc Garneau, le premier astronaute canadien à aller dans l’espace, n’est plus. 

L’ex-ministre des Affaires étrangères et des Transports, dans le gouvernement de Justin Trudeau, est décédé mercredi à l’âge de 76 ans.

Celui qui a volé à bord de la navette spatiale Challenger en 1984 a été emporté par un cancer.

Appelée à commenter, Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke, a souligné son rôle de mentor pour les nouveaux élus et sa rigueur en tant que ministre des Transports, notamment dans le projet de contournement de Lac-Mégantic. 

Mme Brière n’a que de bons mots pour M. Garneau, le décrivant comme un homme inspirant, affable et très déterminé.

«J'ai travaillé avec lui dans la voie de contournement pour Mégantic. C'était quelqu'un qui était très rigoureux. Alors, c'est une grande perte. Hier, quand on a eu l'annonce, on a tenu une minute de silence, puis on sentait beaucoup de respect envers ce grand homme.»

Élisabeth Brière

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville