Aller au contenu
Infirmières

Amélioration dans l'accueil et la formation des recrues l’été

Amélioration dans l'accueil et la formation des recrues l’été
Sylvie Tanguay / Archives Cogeco Média

Dans le système de santé, l’été rime avec vacances, mais aussi avec du personnel infirmier en relève.

Actuellement, les infirmières actives durant l'été feront face à différents défis, notamment la gestion de la surcharge de travail due à l'absence de personnel et l'intégration des nouveaux arrivants, explique Sylvie Tanguay, infirmière au CIUSSS de l'Estrie.

Elle constate une amélioration dans l'accueil et la formation des recrues, grâce à un meilleur soutien et des formations plus ciblées. 

«On a besoin de relève. Je lève mon chapeau à tous ces gens qui se lancent en soins infirmiers. On va le dire de ce temps-ci, je dirais qu'il y a de l'amélioration depuis quelque temps.»

Mme Tanguay souligne l'importance de bien intégrer et soutenir ces nouveaux membres pour assurer leur rétention dans le secteur des soins infirmiers.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:24
0:00
7:37

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30