Aller au contenu
Double meurtre de la rue Ball

Édith Dumas, victime d’un féminicide, selon le collectif Pas une de plus

Édith Dumas, victime d’un féminicide, selon le collectif Pas une de plus
Le drame a eu lieu en fin de semaine au cenre-ville de Sherbrooke. / Grâcieuseté

On peut parler d’un féminicide dans le cas de la femme qui est écédée dans le double meurtre survenu en fin de semaine au centre-ville de Sherbrooke.

C’est l’analyse que fait Julie Dionne, du collectif Pas une de plus à Sherbrooke.

«C'est une femme qui est morte. L'ONU a quand même des critères. Ils ont classé les féminicides par type de féminicide. Puis les meurtres de femmes liés au crime organisé font partie de ce qui est classé comme féminicide. Donc ce sont des femmes qui malheureusement tombent sous les coups d'une autre personne parce qu'elles sont dans un milieu violent.»

Julie Dionne

Lors du drame de la rue Ball, Édith Dumas a été tuée par des projectiles d'armes à feu. 

La Sûreté du Québec a identifié la victime masculine comme cible principale, tandis que sa conjointe a également perdu la vie. 

Julie Dionne souligne la nécessité de soutien et de mobilisation communautaire pour prévenir de telles tragédies.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vibration 80 du 31 octobre sera un spécial Halloween
La colère prend de l’ampleur en France
Grâce à l’IA, des fraudes à grande échelle
Lui député, elle mairesse: des conflits d'intérêts possibles?
Élisabeth Brière ne voit pas de contradiction
Guillaume Rousseau en réflexion: «Un travail de longue haleine»
Décès du «Warren Buffett du Québec»
Le caquiste Mathieu Lacombe célèbre avec le PQ: manque loyauté et opportunisme
L'énigme du 9 octobre 2026
«J'ai senti de l'écoute» - Maryse Lecavalier, Au cœur des familles agricoles
Le tournage de la 2e saison d’Empathie est commencé
Le CH l'échappe, malgré une belle performance, contre Nashville
Une série télé qui remémore les modèles de voitures emblématiques
Hantée, un film à l’atmosphère «halloweenesque»
Damien Robitaille en solo à travers le Canada