Aller au contenu
Projet de loi 106

Dre Christiane Laberge: «Je vois strictement rien qui avance»

Dre Christiane Laberge: «Je vois strictement rien qui avance»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La Dre Christiane Laberge discute des commentaires du ministre de la Santé Christian Dubé qui a perdu patience avec les médecins.

Dre Laberge explique que les médecins aussi ont perdu patience avec le gouvernement du Québec. Elle dénonce la bureaucratie de Santé Québec, la surcharge administrative (formulaires, tâches non médicales), le manque de médecins sur le terrain et l’inefficacité du système hospitalier.

« Pourquoi on a des médecins de famille encore dans les hôpitaux à 40 %? Alors que dans le reste du Canada, c'est 10 %. Mais c'est parce que la première ligne fait sa job, parce qu'elle est sur le terrain. Mais on ne peut pas bâtir de première ligne en recrutant les gens pour remplir des papiers et pour aller à l'hôpital à 40 %. C'est ça qui fait qu'on manque de docteurs sur le terrain pour compléter la phrase. »

Dre Christiane Laberge

Écoutez l'entrevue complète accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux