Le conflit de travail chez Air Canada a provoqué une avalanche de plaintes à l’Office des transports du Canada, avec plus de 210 000 appels en trois jours.
Les voyageurs ont dû payer des montants élevés, parfois 2500 à 3000 $ pour des billets Paris-Montréal, a pu constater Christian Dubreuil, directeur de l’agence Voyages AquaTerra à Sherbrooke.
Les personnes qui n’avaient pas fait affaire avec une agence de voyages ont dû patienter de longues heures au téléphone pour avoir des réponses.
Les agences de voyages facilitent le processus, mais la patience est nécessaire en raison des retards persistants, résume M. Dubreuil, chroniqueur voyage au 107,7 Estrie.
«On avait quand même des accès privilégiés, mais ça pouvait être long. Petite anecdote: on pouvait laisser notre numéro puis il nous rappelait. On a des employés qui se sont fait rappeler à 2 h du matin un samedi.»
Les dédommagements offerts par Air Canada restent à négocier selon ce qui est jugé «raisonnable», ajoute-t-il.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
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