Les retombées commerciales de l’union du couple Taylor Swift et Travis Kelce, qui se sont fiancés mardi, pourraient être énormes pour la NFL.
Elles pourraient générer des centaines de millions de dollars en revenus publicitaires, mise en marché et commandites, estime Hugues Léger, directeur général de Tennis Montréal et spécialiste chez Cogeco Sports et Marketing.
Il compare ce phénomène à d'autres «power couples» comme David et Victoria Beckham ou Wayne Gretzky et Janet Jones, soulignant l'effet multiplicateur sur l'audience, notamment féminine et jeune, et la portée médiatique de Swift (281 millions d'abonnés).
«C'est très payant. On le voit depuis le début. Les retombées qui avaient été calculées dans les premiers mois de leur relation, ça a dépassé les 500 millions de nouveaux revenus pour la NFL. Donc, il y a vraiment un impact direct qui est mesuré aussi dans cette relation-là.»
Il mentionne aussi le rôle de partenaires comme Ralph Lauren et l'influence sur la stratégie marketing sportive.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
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