Aller au contenu
Pour la NFL

Taylor Swift et Travis Kelce: des centaines de millions $ en retombées

Taylor Swift et Travis Kelce: des centaines de millions $ en retombées
Taylor Swift et Travis Kelce / PC / Nathan Denette

Les retombées commerciales de l’union du couple Taylor Swift et Travis Kelce, qui se sont fiancés mardi, pourraient être énormes pour la NFL.

Elles pourraient générer des centaines de millions de dollars en revenus publicitaires, mise en marché et commandites, estime Hugues Léger, directeur général de Tennis Montréal et spécialiste chez Cogeco Sports et Marketing.

Il compare ce phénomène à d'autres «power couples» comme David et Victoria Beckham ou Wayne Gretzky et Janet Jones, soulignant l'effet multiplicateur sur l'audience, notamment féminine et jeune, et la portée médiatique de Swift (281 millions d'abonnés). 

«C'est très payant. On le voit depuis le début. Les retombées qui avaient été calculées dans les premiers mois de leur relation, ça a dépassé les 500 millions de nouveaux revenus pour la NFL. Donc, il y a vraiment un impact direct qui est mesuré aussi dans cette relation-là.»

Hugues Léger

Il mentionne aussi le rôle de partenaires comme Ralph Lauren et l'influence sur la stratégie marketing sportive.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

«On sent réellement le plan marketing» - Henry Arnaud

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux