Aller au contenu
Séance d'information sur le futur aréna

L’ancien conseiller Michel Bombardier dénonce l’iniquité du financement

L’ancien conseiller Michel Bombardier dénonce l’iniquité du financement
Le projet d’aréna sur le site de la Ruche. / Aréna Memphrémagog inc.

La répartition des coûts du futur aréna Memphrémagog déplaisent à l’ancien conseiller municipal de Magog, Michel Bombardier. 

Il promet d’être présent lors de la séance d'information publique qui aura lieu le 17 septembre.

M. Bombardier critique l’iniquité du financement entre la Ville de Magog (10 millions de dollars), la MRC (1,5 million) et le centre de services scolaire.

«C'est de là la nécessité de s'assurer que notre partenariat est non seulement viable, mais le plus équitable possible pour l'ensemble de ces gens-là.»

Michel Bombardier

Il conteste aussi la pertinence d’une deuxième glace à Magog, soulignant l’importance d’une consultation publique et d’un partenariat équitable basé sur l’utilisation réelle des infrastructures.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux