Les policiers de Magog constatent une hausse des conducteurs qui ne paient pas leurs constats ou qui omettent de renouveler leur immatriculation.
Durant le long week-end seulement, 13 véhicules ont été saisis en raison de constats impayés, permis suspendus ou immatriculations non renouvelées.
Grâce à son lecteur de plaques automatisé, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) peut rapidement détecter les véhicules en infraction. Le corps policier précise qu'un remorquage peut coûter jusqu'à 650$.
En contresens sur la 55
Par ailleurs, la RPM est intervenue pour un conducteur roulant à contresens sur l’autoroute 10 dans la nuit de vendredi à samedi.
Vers 23 h 50, un sergent en patrouille a évité de justesse une collision frontale lorsqu’un VUS est apparu à contresens sur l’autoroute 55 Sud, à la hauteur du parc industriel de Magog.
Le véhicule fautif a poursuivi sa route à plus de 140 km/h en sens inverse sur l’autoroute 55/10,
forçant plusieurs automobilistes à effectuer des manœuvres d’évitement.
Le suspect, un homme de 39 ans de la région de Montréal, présentait un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise.
Par ailleurs, samedi soir, des patrouilleurs de nuit ont tenté d’intercepter un conducteur d’une Mazda 3 circulant rapidement sur le chemin Roy, à Magog. Le suspect a refusé de s’immobiliser et a pris la fuite sur l’autoroute 10, en direction Sherbrooke, atteignant des vitesses dépassant les 150 km/h.
Avec l’assistance de la Sûreté du Québec, l’homme de 25 ans a été intercepté à Dudswell, alors qu’il se retrouvait coincé entre deux véhicules de patrouille.
Écoutez les informations fournies par le policier Carl Pépin.
Écoutez aussi:
Police de Memphrémagog: Bilan positif pour la rentrée scolaire
Sherbrooke: 94 constats d'infraction en une semaine