Aller au contenu
Mort de la fillette de Granby

Les coupes ont eu des conséquences pour les familles vulnérables - Nancy Audet

Les coupes ont eu des conséquences pour les familles vulnérables - Nancy Audet
Nancy Audet / Tirée de Facebook

Dans le dossier de la mort de la fillette de Granby, on a assisté à une gestion en silo des divers intervenants, comme la police, les médecins, l’école et la DPJ.

Au Québec, on assiste trop souvent à ce genre d’échec collectif à protéger l’enfant. 

Nancy Audet, ancienne marraine de la Fondation des jeunes de la DPJ, appuie les douze recommandations formulées mercredi par la coroner Géhane Kamel.

Elle réclame de l’investissement en prévention et la collaboration multisectorielle.

«On a coupé là-dedans de façon épouvantable au cours des dernières années, et ça a des conséquences pour les enfants. Ça a des conséquences pour les familles vulnérables. Et on en échappe. Et il faut, en tant que société, qu'on fasse ce choix-là, d'aller investir massivement pour prévenir les traumatismes.» 

Nancy Audet

Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Audet a dénoncé la confidentialité excessive et l’absence d’enquêtes criminelles pour les abus physiques sur enfants. 

Le rapport met en lumière la nécessité de réformer le système pour protéger les enfants vulnérables, dit-elle.


Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La revue de presse de Paul Arcand par Jean-Sébastien Hammal.

Fillette de Granby: «Tu es ce souffle qui nous pousse à changer», a écrit Géhane Kamel

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«États-Unis et Chine, un conflit inévitable?» - Philippe Léger
«Ça m'a pris deux ans à écrire» - Julien Tremblay
«On a brisé la confiance des Sabres de Buffalo»
Énigme du jour
«On le sent, les gens ont faim» - Mélanie Grégoire
Ouverture des portes du SPS au public cette fin de semaine
Les vols à l’étalage, c’est près de «10 milliards de dollars» en un an
C'est «comique» de l'annoncer la veille de notre rassemblement
«Le CP s’est exclu de cette entente-là» - Me. François-David Bernier
Rencontrez le nouveau DG du Salon du livre de l'Estrie
L'ex-conjointe de Jonathan Blanchet témoigne
L'investisseur Mario Beaudoin se dit «confiant»
Comment passer à travers un changement de carrière?
Herbes Orford pourra rouvrir samedi