Plus d'une vingtaine de constats ont été émis, dont pour trois récidives, lors d’une opération policière spéciale, mardi matin.
Les policiers ont été actifs dans la cadre de l'Opération nationale concertée menée sur les autoroutes 10, 610 et 410, explique Benoît Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke.
Avec la Sûreté du Québec, on a ciblé particulièrement la distraction au volant, notamment l'utilisation du cellulaire, ajoute M. Pellerin.
«Malheureusement, on constate des infractions, même si les gens voient des véhicules de police. C'est vraiment ça le principe de base. On avait également une minivan, une Toyota Sienna de nos collègues de la Sûreté du Québec, qui était mobile avec un policier de la Sûreté du Québec, des policiers de Sherbrooke également à l'intérieur. Des intercepteurs en véhicules banalisés, donc, une opération qui couvrait une grande partie du territoire et une partie aussi du territoire de la Sûreté du Québec.»
Des amendes allant de 500 $ à 1 500 $ et des suspensions de permis ont été imposées.
En 2024, 640 constats ont déjà été donnés, confirmant une tendance stable, mais quand même élevée, convient M. Pellerin, invité à commenter lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.