Aller au contenu
L'Estrie Aujourd'hui

Le décrochage scolaire touche plusieurs ex-bénéficiaires de la DPJ

Le décrochage scolaire touche plusieurs ex-bénéficiaires de la DPJ
Isabelle Grenier / Archives

Le décrochage scolaire touche 40 % des ex-bénéficiaires de la DPJ une fois atteint l’aĝe de 18 ans. 

Isabelle Grenier, de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie, déplore ce taux peu reluisant et ce phénomène  pourtant peu connu.

«Il y a des jeunes qui, rendus à 18 ans, ne sont pas tout à fait prêts. Ça se peut qu'ils retardent la mise en appartement pour le garder un petit peu plus. Il y a quand même une certaine latitude. Par contre, il y en a quand même qui a 18 ans ne veulent plus rien savoir de la DPJ parce que, des fois, ils ont un vécu. Ça fait qu'il y en a qui quittent, malheureusement.»

Isabelle Grenier

Des actions de la Fondation, comme des programmes de transition vers l’autonomie et de l’aide matérielle (vêtements, sous-vêtements, ordinateurs) et un soutien financier (cartes-cadeaux, loyers) sont là pour aider.

Des organismes communautaires peuvent prendre la relève, note Mme Grenier.



 Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un rosé pour accompagner le homard et le crabe
«C'est toujours un événement à ne pas manquer» - Andrew Ranger
Courir de Sherbrooke à Drummondville pour la persévérance scolaire
Des ressources pour accéder à des livres, bandes dessinées et livres audio
Profiter de la Reconnaissance des acquis et compétences
Un peu moins de monde sur Crescent
Comment sortir d’une trappe de sable avec élégance
Un moyen de pression qui a paralysé le système judiciaire à Sherbrooke
Les autorités sanitaires en mode surveillance
De l’aide pour les organismes communautaires
Soutenir les entrepreneurs au lieu de surtaxer les «super riches»
Le refus de la Ville déçoit chez Hockey Sherbrooke
La suppression de la taxe d’accise compensée par la hausse du brut
Le SPS arrête une jeune femme de 18 ans
L’intimidation entre professeurs universitaires est légion au Québec