La Maison Parallèle de la Fondation québécoise du cancer pour les personnes atteintes de cancer nécessitant un hébergement près du CHUS.
Il s'agit d'une des multiples hôtelleries du réseau de la fondation, qui offre un soutien aux patients et à leurs proches pendant les traitements, en plus de l'hébergement.
En Estrie, la mission de la Fondation québécoise du cancer est d’offrir de l’hébergement, du soutien psychologique et des thérapies complémentaires (massothérapie, acupuncture, art-thérapie) aux patients et proches.
L’événement annuel «Cancerto Estrie » aura lieu au OMG Resto, le 23 octobre, avec encan virtuel et thématique Mardi gras.
Il s’agit d’une soirée festive, gourmande et engagée qui sera animée par Jean-Sébastien Hammal, du 107,7 Estrie.
On vise à financer ces services grâce à des dons et partenaires régionaux, mentionne Sandra Asselin, directrice du Centre régional de l’Estrie.
«Nous avons le plus grand réseau de centres d'hébergement. Il y en a plusieurs en fait, il y en a un à Sherbrooke, mais il y en a situé à proximité des centres de radio-oncologie. Donc, on en a un à Gatineau, à Trois-Rivières, Lévis, Québec. Montréal, Rouyn-Noranda, c'est le tout dernier et un également à Sherbrooke.»