Le candidat indépendant à la mairie de Sherbrooke, Vincent Boutin ne se laisse pas démonter par les résultats du sondage La Tribune/Radio-Canada paru mardi matin.
Il met Marie-Claude Bibeau en tête des intentions de vote 31 %. À 17 %, M. Boutin est bon deuxième.
Invité à réagir au 107,7 Estrie, il a souligné l’importance de propositions concrètes et du réalisme face au désintérêt électoral municipal.
Il se souvient du maire sortant Bernard Sévigny (conjoint de Mme Bibeau) qui jouissait d’une avance de 29 points sur son plus proche rival dans la course à la mairie en 2017. C'est finalement l’indépendant Steve Lussier qui avait remporté la lutte.
«Un sondage, c'est comme une hirondelle, ça ne fait pas le printemps. Un sondage, ça ne fait pas un automne. Moi, ce que je remarque, c'est les tendances au cours des dernières semaines, comment les choses évoluent. C'est un sondage quand même avec une bonne marge d'erreur. Puis je vous dirais que, sondages ou pas, on est sur le terrain, on rencontre les gens, on est proactifs et on sent que le message passe de plus en plus.»
Approche proactive
Par ailleurs, Vincent Boutin veut améliorer les liens avec le gouvernement du Québec pour mieux financer les infrastructures à Sherbrooke.
Il s’engage à adopter une approche proactive et collaborative avec les députés de la région pour maximiser les investissements.
Pour le candidat, cette collaboration permettra d’accélérer la modernisation des infrastructures essentielles comme l’usine d’épuration des eaux et de libérer des marges de manœuvre financières pour investir dans la qualité de vie des quartiers.