C’est finalement l'organisme Centraide qui va débourser les 3000$ facturés par la Ville de Sherbrooke pour assurer la signalisation et la sécurité lors de la Guignolée des médias.
Glawdys Sebogo, directrice de Centraide Estrie, déplore que Sherbrooke soit presque la seule ville au Québec à charger ce genre de frais.
Centraide souhaite que la Ville modifie sa réglementation en faveur des organismes communautaires, indique La Tribune.
Au 107,7 Estrie, Mme Sebogo déplore que cette somme, normalement destinée à soutenir des familles dans le besoin, ne soit pas assumée par la Ville, dont le budget annuel dépasse 400 millions $.
«Pour nous, c'était vraiment une importance capitale de venir les soutenir pour cette journée-là. Les 3000 $ peuvent paraître insignifiants pour de grandes organisations, mais ces 3000 $ en denrées qui ne seront pas sur les tablettes si elles payaient cette facture-là. D'où Centraide qui prend cette facture-là.»
Au début d'octobre, on apprenait que la Ville de Sherbrooke imposait des frais à la Grande Guignolée des médias pour la signalisation lors de l’événement de récolte de dons.
Les discussions avec la Ville et les candidats à la mairie n’ont pas encore abouti à un engagement clair, ajoute Mme Sebogo.