Aller au contenu
Frais signalisation de la Ville de Sherbrooke

Guignolée des médias: Centraide payera les 3000 $

Guignolée des médias: Centraide payera les 3000 $
Glawdys Sebogo / Centraide Estrie

C’est finalement l'organisme Centraide qui va débourser les 3000$ facturés par la Ville de Sherbrooke pour assurer la signalisation et la sécurité lors de la Guignolée des médias. 

Glawdys Sebogo, directrice de Centraide Estrie, déplore que Sherbrooke soit presque la seule ville au Québec à charger ce genre de frais.

Centraide souhaite que la Ville modifie sa réglementation en faveur des organismes communautaires, indique La Tribune.

Au 107,7 Estrie, Mme Sebogo déplore que cette somme, normalement destinée à soutenir des familles dans le besoin, ne soit pas assumée par la Ville, dont le budget annuel dépasse 400 millions $. 

«Pour nous, c'était vraiment une importance capitale de venir les soutenir pour cette journée-là. Les 3000 $ peuvent paraître insignifiants pour de grandes organisations, mais ces 3000 $ en denrées qui ne seront pas sur les tablettes si elles payaient cette facture-là. D'où Centraide qui prend cette facture-là.»

Glawdys Sebogo

Au début d'octobre, on apprenait que la Ville de Sherbrooke imposait des frais à la Grande Guignolée des médias pour la signalisation lors de l’événement de récolte de dons.

Les discussions avec la Ville et les candidats à la mairie n’ont pas encore abouti à un engagement clair, ajoute Mme Sebogo.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Les filles à papa, une comédie estivale
Cigonia, un centre d’expertise en santé pelvienne à Sherbrooke
Une borne interactive pour découvrir la ville
40 % des employés ne recommanderaient pas leur employeur
Les ventes de chandails du Canadien explosent
Sherbrooke se prépare à utiliser des radars mobiles
Les États-Unis larguent comité de sécurité vieux de 90 ans
C'est un des lieux mythiques du vin
Soeur Angèle est de passage à Magog
La destruction d'une fontaine «emblématique» fait réagir
Le remboursement de la taxe carbone réjouit les agriculteurs
Le service d'obstétrique reprendra cet automne
Les risques d'une chirurgie esthétique faite à l'étranger