Aller au contenu
Conditions routières difficiles mardi

Chaos sur les routes: La Ville de Sherbrooke réagit

Chaos sur les routes: La Ville de Sherbrooke réagit
Image / Adobe Stock

La Ville de Sherbrooke dresse le bilan de sa première opération de déneigement après que de nombreux automobilistes aient été contraints par les conditions routières difficiles mardi.

Tout d'abord, le spécialiste du climat à Météomédia, Patrick De Bellefeuille, tente d'expliquer pourquoi autant de gens aient été pris de court par la chute de neige en Estrie.

Selon lui, la première bordée de neige à Sherbrooke n’a apporté que 5-6 cm, mais la combinaison de sol non gelé, la pluie préalable et les températures sous zéro ont causé du verglas, rendant les routes dangereuses.

Ensuite, dans le même segment, le chef de la division des travaux publics et construction à la Ville de Sherbrooke, Antoine Petit, fait un retour sur le déploiement de l'équipe de déneigement.

Il assure que c'était un effectif régulier qui se chargeait de l'entretien des routes mardi. Il attribue les conditions routières difficiles, en partie, au début de la saison froide.

« En début de saison, comme on est en ce moment, il n'y a pas d'épandage résiduel. Par exemple, au mois de février, on a fait plusieurs épandages durant les jours semaines qui ont précédé. Ce qui fait qu'il y a toujours un peu d'abrasif, un peu de sel qui reste, qui fait que ça travaille pas mal tout le temps en continu. »

Antoine Petit

Écoutez les entrevues complètes accordées à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

0:00
5:02
0:00
2:43
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Caufield à 5 c. 5 : «Probablement ce soir»
«On baisse jamais les bras», dit la mairesse de Lac-Mégantic
«Je voulais me présenter chez moi» -Bernard Sévigny
«C'est pas gagné dans Richmond» -Antonine Yaccarini
Le système informatique actuel est implanté depuis presque 40 ans
Énigme du jour
Bernard Sévigny sera candidat pour le PQ
Les grands rendez-vous: Mathieu Dandenault
Micheline Bernard: de Radio enfer à aujourd'hui
Comment donner un nouveau souffle à nos médias?
«On va prendre un pas de recul», dit le proprio de l'immeuble
Les lieux devront être remis en état
51e État : après le Canada, le Venezuela!
Pourquoi les jeunes aiment moins leur employeur?