Aller au contenu
Conditions routières difficiles mardi

Chaos sur les routes: La Ville de Sherbrooke réagit

Chaos sur les routes: La Ville de Sherbrooke réagit
Image / Adobe Stock

La Ville de Sherbrooke dresse le bilan de sa première opération de déneigement après que de nombreux automobilistes aient été contraints par les conditions routières difficiles mardi.

Tout d'abord, le spécialiste du climat à Météomédia, Patrick De Bellefeuille, tente d'expliquer pourquoi autant de gens aient été pris de court par la chute de neige en Estrie.

Selon lui, la première bordée de neige à Sherbrooke n’a apporté que 5-6 cm, mais la combinaison de sol non gelé, la pluie préalable et les températures sous zéro ont causé du verglas, rendant les routes dangereuses.

Ensuite, dans le même segment, le chef de la division des travaux publics et construction à la Ville de Sherbrooke, Antoine Petit, fait un retour sur le déploiement de l'équipe de déneigement.

Il assure que c'était un effectif régulier qui se chargeait de l'entretien des routes mardi. Il attribue les conditions routières difficiles, en partie, au début de la saison froide.

« En début de saison, comme on est en ce moment, il n'y a pas d'épandage résiduel. Par exemple, au mois de février, on a fait plusieurs épandages durant les jours semaines qui ont précédé. Ce qui fait qu'il y a toujours un peu d'abrasif, un peu de sel qui reste, qui fait que ça travaille pas mal tout le temps en continu. »

Antoine Petit

Écoutez les entrevues complètes accordées à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux