La réalité a finalement rattrapé le Canadien de Montréal, estime l'ex-entraîneur des gardiens de la formation, Stéphane Waite. Le CH, qui jouait au-dessus de ses moyens depuis le début de la saison, vient de connaître une bien mauvaise semaine, juge l'expert.
La série de défaites à domicile subie au Centre Bell par le Canadien vient faire très mal, dit-il. «Toutes les équipes passent» par une telle phase, selon M. Waite, bien que le Canadien était dû, selon lui, pour perdre quelques matchs.
Montréal vient de perdre ses trois derniers matchs à domicile et n'a amassé que quatre points à ses six dernières parties.
Les blessures, encore les blessures
Stéphane Waite est aussi revenu sur la liste des blessés du Canadien qui s'allonge, avec la perte récente de Kirby Dach (pied) et Alex Newhook (cheville), en plus de la blessure de Kaiden Guhle (aine), qui est visiblement plus grave que prévue.
L'expert est particulièrement inquiet pour Guhle et Dach, qui se blessent à répétition.
«Est-ce que ces gars-là vont être capables de jouer une saison complète un jour?» s'est-il demandé au micro de Que l'Estrie se lève.
Ces blessures seront un véritable test pour la profondeur du CH, croit Stéphane Waite. Joshua Roy, rappelé du Rocket de Laval, obtient une nouvelle chance dans la LNH et, celle-là, il ne devra pas la rater, selon M. Waite.
«Va falloir qu'il en profite un moment donné», martèle-t-il.
À Columbus
Le Canadien renoue avec l'action ce soir à Columbus, sur le coup de 19h30. Stéphane Waite a mis la table pour l'affrontement, rappelant son bien mauvais souvenir du match du 4 novembre 2016, durant lequel les Blue Jackets ont marqué dix buts contre Al Montoya et la CH.
Écoutez la chronique de Stéphane Waite