Au quart de la saison, l'ancien entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal, Stéphane Waite, dresse le bilan de la campagne du CH jusqu'à maintenant. Selon lui, Nick Suzuki a été le meilleur joueur de l'équipe.
«Il maintient encore une moyenne de plus d'un point par match avec 21 points en 19 matchs», mentionne-t-il d'emblée à propos du capitaine de la Sainte-Flanelle.
Stéphane Waite ajoute que Cole Caufield et ses 13 buts l'impressionnent énormément, lui qui se hisse dans le palmarès des meilleurs buteurs de la LNH.
Il souligne aussi ne pas savoir qui remplacerait Mike Matheson et ses grosses minutes dans l'alignement du CH, se montrant impressionné par la saison du défenseur.
Finalement, la production d'Oliver Kapanen, avec sept buts, et ses jeux en désavantage numérique sont d'autres points positifs. Stéphane Waite le voit même «dans le mix» pour le trophée Calder.
Les déceptions
Stéphane Waite s'est toutefois dit déçu du départ de Samuel Montembault. Ses statistiques sont au bas fond de la LNH, tant à l'égard du taux d'efficacité que celui des buts alloués.
Zach Bolduc, Brendan Gallagher et Arber Xhekaj ont aussi été nommés comme déceptions par Stéphane Waite.
Écoutez son analyse complète au micro de Jean-Sébastien Hammal