Aller au contenu
Selon Stéphane Waite

«Dobeš peut, petit à petit, devenir le numéro un»

«Dobeš peut, petit à petit, devenir le numéro un»
Stéphane Waite / Cogeco Média

La dynamique devant le filet du Canadien de Montréal a changé, estime l'ancien entraîneur des gardiens de la formation, Stéphane Waite. La victoire de Jakub Dobeš samedi pourrait lui donner un petit ascendant sur Samuel Montembault, que d'aucuns voyait comme le gardien numéro un du CH cette saison.

«Si la tendance se maintient, Dobeš peut, petit à petit, devenir le numéro un», a lâché Stéphane Waite. Selon lui, toutefois, le Canadien n'a pas de numéro un et de numéro deux bien établis devant son filet en raison des déboires récents des gardiens.

À la veille d'un voyage de trois matchs dans l'Ouest, Dobeš pourrait s'établir de plus en plus et voir plus d'action. Il s'agit d'une possibilité à contempler, selon Stéphane Waite.

Il présente un dossier de sept victoires et deux défaites cette saison, en plus d'entretenir un taux d'efficacité de .895 et une moyenne de buts alloués de 2.88.

L'effet Florian

Stéphane Waite s'est aussi montré impressionné de l'effet Florian Xhekaj sur la patinoire. La présence de cette recrue a semblé raviver la flamme de son frère, Arber Xhekaj, qui semblait autrement éteint dans les derniers matchs, mais aussi celle de Josh Anderson, selon l'expert hockey.

Autres points abordés

  • L'arrivée d'Alexandre Texier
  • Les déboires des Maple Leafs
  • Le voyage à venir

Écoutez la chronique de Stéphane Waite.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le coût d’une voiture est sous-estimé
On a vu l’impact du changement de DG des Sabres
«Je vais prendre mon temps pour écouter» - Geneviève Hébert
Diminution marquée des problèmes dans les immeubles de l'OMH
Ces publicités québécoises qui nous restent en tête
«Christine a un discours rassurant et est intelligente» - Gilles Bélanger
Geneviève Guilbault déjà éclaboussée par la commission Gallant
L'énigme du 16 janvier
Entente avec la Chine: A-t-on serré la main du diable?
Les Sabres, une équipe impressionnante
Étienne-Alexandre Beauregard a et avait de bons mots pour François Legault
Un marché de vendeur à Sherbrooke
John Parisella: «C'est ça la politique, ce n'est pas facile»