La dynamique devant le filet du Canadien de Montréal a changé, estime l'ancien entraîneur des gardiens de la formation, Stéphane Waite. La victoire de Jakub Dobeš samedi pourrait lui donner un petit ascendant sur Samuel Montembault, que d'aucuns voyait comme le gardien numéro un du CH cette saison.
«Si la tendance se maintient, Dobeš peut, petit à petit, devenir le numéro un», a lâché Stéphane Waite. Selon lui, toutefois, le Canadien n'a pas de numéro un et de numéro deux bien établis devant son filet en raison des déboires récents des gardiens.
À la veille d'un voyage de trois matchs dans l'Ouest, Dobeš pourrait s'établir de plus en plus et voir plus d'action. Il s'agit d'une possibilité à contempler, selon Stéphane Waite.
Il présente un dossier de sept victoires et deux défaites cette saison, en plus d'entretenir un taux d'efficacité de .895 et une moyenne de buts alloués de 2.88.
L'effet Florian
Stéphane Waite s'est aussi montré impressionné de l'effet Florian Xhekaj sur la patinoire. La présence de cette recrue a semblé raviver la flamme de son frère, Arber Xhekaj, qui semblait autrement éteint dans les derniers matchs, mais aussi celle de Josh Anderson, selon l'expert hockey.
Autres points abordés
- L'arrivée d'Alexandre Texier
- Les déboires des Maple Leafs
- Le voyage à venir