La Ville de Sherbrooke proposera à ses élus d'étudier l'impact de l'ouverture prochaine du IGA du boulevard Lionel-Groulx sur le trafic sur la rue Émile-Zola, adjacente au commerce. Des résidents s'étaient inquiétés, par le passé, des conséquences sur la circulation sur cette rue, dont l'achalandage est déjà jugé problématique par certains.
Robert Dandurand, qui réside sur la rue Émile-Zola, rappelle que des citoyens du secteur sont irrités par le fait que des automobilistes utilisent cette rue comme raccourci pour se rendre sur le boulevard Lionel-Groulx ou le quitter.
Grogne
Devant cette grogne citoyenne, l'ancien conseiller municipal Marc Denault avait demandé à la Ville d'étudier l'impact de l'ouverture de l'épicerie sur le trafic sur cette rue résidentielle. Questionné à ce sujet, le service des communications de la Ville confirme que le trafic sera étudié.
On devra attendre un peu après l'ouverture du commerce, pour avoir le portrait le plus clair possible, indique-t-on.
Robert Dandurand salue cette initiative et espère qu'elle mènera à des mesures de mitigation de la circulation.
«Si des mesures d’apaisement s’avèrent nécessaires, les résultats de l’étude et les recommandations devront être présentés en arrondissement avant toute communication publique», précise la Ville.
Il n'a pas été possible de joindre le conseiller du secteur, Pierre Avard, mais M. Dandurand assure être en discussion avec lui à ce sujet.
Écoutez le dossier d'Anthony Ouellet.
À écouter aussi: