Nick Suzuki a atteint, mercredi en Utah, le plateau des 400 points dans la LNH dans une victoire du CH contre le Mammoth. L'ex-entraîneur des gardiens du Canadien, Stéphane Waite, ne mâche pas ses mots pour parler du capitaine.
Suzuki «aujourd'hui, c'est le vol du siècle», a martelé Stéphane Waite lors de sa chronique au 107,7 Estrie. Il fait référence à l'échange avec les Golden Knights qui l'a amené à Montréal, avec Tomáš Tatar, contre Max Pacioretty en 2018.
Le capitaine a atteint ce plateau enviable en 477 matchs dans la grande ligue. Il a obtenu 3 points, dont 2 buts, mercredi contre l'Utah.
«C'est le joueur le plus important des Canadiens. En ce moment, il est sur un rythme de dépasser les 100 points cette saison», rappelle Stéphane Waite, vantant la constance du nº 14 du CH.
Retour sur le match
L'équipe «la moins pire» a gagné hier dans le duel opposant le Mammoth aux Canadiens, estime Stéphane Waite. Malgré une performance difficile des deux côtés, il salue la sortie de Jakub Dobeš, qui vient de coller deux victoires consécutives.
Le gardien tchèque du CH a connu une magnifique sortie, enchaînant les gros arrêts dans les moments charnières et stoppant 31 des 34 lancers du club de l'Utah.
Tranquillement, selon Stéphane Waite, Dobeš continue de prendre «petit à petit» une option sur le titre de gardien numéro un. Attention, toutefois, cette dynamique n'est pas coulé dans le béton.
Au-delà de la logique du gardien numéro un et de son adjoint, Stéphane Waite indique que le CH pourrait alterner son gardien qui voit le plus d'action selon les aléas de la saison et la séquence de ceux-ci à un instant donné.