Aller au contenu
La chronique de Louis Jean

«Il y a beaucoup de Shea Weber» chez Nick Suzuki

«Il y a beaucoup de Shea Weber» chez Nick Suzuki
Louis Jean / Cogeco Média

Alors que le Canadien affrontera ce vendredi les Golden Knights de Vegas, Louis Jean a souhaité revenir sur l'échange qui a amené Nick Suzuki à Montréal il y a sept ans. Le CH, selon lui, ne serait pas au même endroit sans ce joueur, devenu son capitaine.

Sans être un joueur trop spectaculaire sur la patinoire, Suzuki est cette pièce qui permet au Canadien de bâtir une culture gagnante et de faire sortir la meilleure version des Cole Caufield de ce monde, estime Louis Jean.

D'ailleurs, sans tambours ni trompettes, Suzuki arrive à maintenir un rythme de production bien au-delà du point par match cette année.

Selon Louis Jean, le temps que Suzuki a passé à Montréal avec Shea Weber l'a aidé à se façonner comme leader. L'expert hockey souligne d'ailleurs que l'impact de Weber sur cette équipe est beaucoup plus grand que ce que les partisans peuvent constater au premier regard, anecdote à l'appui.

Louis Jean a aussi mis la table pour le match de samedi, face à l'Avalanche, qui portera pour l'occasion son chandail des Nordiques de Québec.


Écoutez la chronique de Louis Jean.

Vous aimerez aussi

0:00
8:53
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Il m'a considéré comme le fils qu'il n’a jamais eu» - Michel Charette
Après Halák, le printemps Dobeš?
René Dubreuil savoure «sa belle job» dans les Alpes françaises
Mathieu Gratton s’implique dans la Grande collecte
«Un grand pas vers une population plus saine» - Isabelle Charest
Treize mini chalets sur un terrain de 60 acres
Mieux comprendre comment nos lacs se transforment
Au Québec, 16 000 entreprises ont besoin de relève
De la bouffe de chez nous à bord d’Artemis II
Un repreunariat 100 % féminin pour la chaîne de magasins SAIL
Un retour à la CAQ pour soutenir François Legault
Les barèmes québécois sur les dommages punitifs sont ainsi faits
L'énigme du 1er avril 2026
Un discours attendu de Trump sur le conflit au Moyen-Orient
La série Cataractes-Phoenix sous la loupe