Alors que le Canadien affrontera ce vendredi les Golden Knights de Vegas, Louis Jean a souhaité revenir sur l'échange qui a amené Nick Suzuki à Montréal il y a sept ans. Le CH, selon lui, ne serait pas au même endroit sans ce joueur, devenu son capitaine.
Sans être un joueur trop spectaculaire sur la patinoire, Suzuki est cette pièce qui permet au Canadien de bâtir une culture gagnante et de faire sortir la meilleure version des Cole Caufield de ce monde, estime Louis Jean.
D'ailleurs, sans tambours ni trompettes, Suzuki arrive à maintenir un rythme de production bien au-delà du point par match cette année.
Selon Louis Jean, le temps que Suzuki a passé à Montréal avec Shea Weber l'a aidé à se façonner comme leader. L'expert hockey souligne d'ailleurs que l'impact de Weber sur cette équipe est beaucoup plus grand que ce que les partisans peuvent constater au premier regard, anecdote à l'appui.
Louis Jean a aussi mis la table pour le match de samedi, face à l'Avalanche, qui portera pour l'occasion son chandail des Nordiques de Québec.
Écoutez la chronique de Louis Jean.