Aller au contenu
Pneus d’hiver

«Peut-être qu’on va aller au 15 novembre, au 1ᵉʳ novembre un jour?»

«Peut-être qu’on va aller au 15 novembre, au 1ᵉʳ novembre un jour?»
Les véhicules doivent être munis de pneus d'hiver. / Adobe Stock

1er décembre, au Québec, les véhicules doivent être munis de pneus d’hiver.

Invité à commenter, Carl Nadeau, pilote et expert en conduite hivernale, insiste sur l'importance des pneus d'hiver au Québec, notamment en raison de la loi en vigueur et des conditions météorologiques.

La date devait être modifiée, selon lui.

«On est rendu au 1ᵉʳ décembre. Peut-être que dans les années futures, on va aller au 15 novembre et même au 1ᵉʳ novembre un jour? Parce que les gens étirent l'élastique. Puis à un moment donné, on a une capacité d'installation ou les centres d'installation de pneus.»

Carl Nadeau

Le spécialiste aborde aussi les différences entre pneus à clous, pneus pour véhicules électriques (plus lourds, usure rapide, régénération) et pneus quatre saisons homologués.

Selon lui, la sécurité prime sur le coût. 

M. Nadeau insiste sur l'importance d'utiliser quatre pneus identiques, surtout pour les véhicules à traction intégrale, afin d'éviter des comportements dangereux.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

À moyen terme, «c'est Dobeš qui va prendre le dessus»
Réal Béland apprécie sa liberté artistique
Dame Nature vient donner «un coup de pouce» à la saison touristique
Les enfants de plus en plus jeunes devant les écrans
Des personnes LGBTQ+ victimes de thérapies de conversion
Manifestation des délégués de la CSN
Beaucoup de gens déplacent des animaux, déplore MELFP
Les fonctionnaires ne sont jamais payés au mérite
Un projet de loi pour interdire les «brownies» dans les courses à la chefferie
Toujours plus cher pour le panier d’épicerie
L'énigme du jeudi 4 décembre
Éric Duhaime se positionne comme l’alternative au PQ et au PLQ
Philippe Lapeyrie partage sa passion du vin sur différentes plateformes
La confiance en soi des enseignants trop souvent négligée
L’UMQ demande une clause grand-père