Aller au contenu
La chronique politique de Philippe Léger

Maintenant une histoire de prête-noms dans l'élection de Pablo Rodriguez

Maintenant une histoire de prête-noms dans l'élection de Pablo Rodriguez
La chronique politique de Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique politique, Philippe Léger décortique les nouvelles révélations dans le dossier de l’élection de Pablo Rodriguez à la chefferie du Parti libéral du Québec.

Via d’autres textos douteux, on apprend que des prête-noms auraient été utilisés dans la course à la chefferie de l’ancien ministre fédéral.

Philippe évoque des risques pour son leadership et des parallèles avec la commission Charbonneau. 

Il aborde aussi le remaniement ministériel fédéral du premier ministre Mark Carney impliquant Steven Guilbeault, Marc Miller.

La nomination de Marc Miller vise à apaiser l’aile Trudeau au Parti libéral du Canada, croit-il.

Le chroniqueur analyse aussi la stratégie de la première ministre Danielle Smith en Alberta pour obtenir des pouvoirs d’Ottawa, et la différence d’approche de François Legault au Québec. 


 

Écoutez la chronique politique de Philippe Léger.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La tourtière, «c'est complètement fou!» - Olivier Jean
Uber facilite la livraison et la visibilité des restaurants
Aréna des Olympiques : «C'est un fiasco!»
Un don de 5 $ pour offrir une poutine à une personne itinérante
La fécondité à un «creux historique»
Marie-Claude Bibeau multiplie les rencontres à Québec
L’événement Vibration 90 au Théâtre Granada
Immobilier: les ventes en baisse, mais les prix en hausse à Montréal
Montréal en baisse, mais Sherbrooke toujours en hausse
«Le montant de 50 000 $. C'est extraordinaire!» - Kim Roseberry
Il y a 36 ans, le drame de la Polytechnique
L'énigme de ce vendredi 5 décembre 2025
Donald et Carney parleront-ils de soccer ou de tarifs?
À moyen terme, «c'est Dobeš qui va prendre le dessus»
Réal Béland apprécie sa liberté artistique