Aller au contenu
En Estrie

Les ventes de sapins de Noël se portent bien

Les ventes de sapins de Noël se portent bien
La demande est forte pour les sapins de Noël en Estrie. / Adobe Stock

La saison des ventes de sapins de Noël a été bonne.

Les pépiniéristes estriens ont pu profiter d’une météo automnale favorable, indique Charles Vaillancourt, président de l’Association des producteurs d’arbres de Noël du Québec.

La demande demeure stable, notamment pour le sapin baumier et le Fraser, dit-il.

«La semaine dernière, c'était une des grosses semaines. C'était une des premières semaines pour l'autocueillette. J'ai entendu dire que les ventes étaient encore super bonnes. On a encore une grosse fin de semaine qui s'en vient devant nous, mais après ça, actuellement, ça commence à ralentir.»

Charles Vaillancourt

L’Estrie demeure la principale région productrice, avec 60 millions de dollars d’exportations, principalement vers les États-Unis, malgré une baisse de 10 % et des enjeux de main-d’œuvre nécessitant des travailleurs étrangers du Mexique et du Guatemala, résume M. Vaillancourt.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

0:00
11:39

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le REER collectif, un outil d’épargne à ne pas négliger
Iran: la répression du régime théocratique est violente
La population pourra visiter les nouvelles installations
De l’espoir pour la détection précoce de la SLA
«Dès qu'il en manque une ou deux, c'est une catastrophe»
Des mocktails pour le défi 28 jours sans alcool
2026, «l’année des musées»?
Le plan correcteur ne répond pas aux normes exigées par Québec
Un manque de vision urbaine… et de stationnement
Des MRC de la région sur les rangs pour les mégawatts d'énergie éolienne
Les ambulanciers font entendre leurs sirènes
Des stratégies pour faire face aux hausses de taux hypothécaires
Trump au Venezuela: l’évolution du multilatéralisme vers l’unilatéralisme