Aller au contenu
Délais d’autorisation des grands projets

Les plans du ministre Drainville suscitent de l’inquiétude

Les plans du ministre Drainville suscitent de l’inquiétude
Bernard Drainville / Archives PC

Bernard Drainville, ministre de l'Environnement, promet de réduire à moins de trois ans les délais d’autorisation des grands projets au Québec.

Sa sortie suscite de l’inquiétude de quatorze organisations, dont le Centre québécois du droit de l’environnement dirigé par Geneviève Paul. 

Ces organismes dénoncent une accélération législative, l’adoption de lois omnibus et une concentration des pouvoirs exécutifs.

Cela se ferait au détriment de la démocratie et de la protection environnementale, notamment avec le projet de loi 7 et la nouvelle Constitution québécoise. 

Mme Paul appelle à une mobilisation citoyenne pour préserver l’équilibre entre économie et environnement.

«Je pense qu'on fait fausse route quand on dit “Ça prend un équilibre, qu'il faut arrêter d'opposer économie et environnement pour avoir une économie résiliente”. On a besoin qu'elle respecte l'environnement parce que ça chiffre déjà en milliards par année les coûts juste de la crise climatique.» 

Geneviève Paul


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert
Quatre prix pour Cédric Poulin
Sondages: «Une certaine remontée de la CAQ»
«On a vraiment besoin de se reconnecter à la vraie vie»
Le Dossier santé numérique pourrait ne pas être déployé en Estrie
L'usine Bestar est sauvée
Une mise à jour sur la pipeline en Alberta est imminente
780 000$ pour l'entreprise de transformation de métal Verbom
Seule, elle reste paralysée après une chute
Une mère et sa fille combattent le cancer en même temps
La grogne ne s'estompe pas
Une histoire similaire à celle du Café Bla-Bla
Tensions géopolitiques: Comment se porte la bourse?