Aller au contenu
Nez rouge

Les bénévoles, «c'est le nerf de la guerre»

Les bénévoles, «c'est le nerf de la guerre»
L'organisation a besoin de bénévoles. / Archives

Le deuxième week-end de l’Opération Nez rouge dans la région estrienne a permis d’effectuer 154 raccompagnements à Sherbrooke, 45 à Magog et 23 à Coaticook. 

Malgré une moyenne d’attente de 45 minutes et l’absence d’incidents majeurs, le besoin de bénévoles reste crucial pour élargir le territoire, indique David Plourde, adjoint à la coordination pour Opération Nez rouge. 

«On est toujours à la recherche de bénévoles. C'est effectivement le nerf de la guerre. Donc plus on a de bénévoles, plus on a d'équipes sur la route et plus on peut effectuer de raccompagnements. Donc si vous avez du temps à donner le week-end prochain, c'est un excellent week-end pour vous impliquer. Venez nous rejoindre!»

David Plourde

Aux périodes de pointe, des gens ne veulent pas attendre et décident de prendre leur voiture, se désole M. Plourde.

On dénombre d’ailleurs six arrestations pour facultés affaiblies à Sherbrooke le week-end dernier.

David Plourde recommande d’utiliser l’application mobile pour plus d’efficacité.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le SPS met en garde contre des fraudes par texto
Travail: les jeunes valorisent l’autonomie et la santé mentale
Le Village UdeS rallie des étudiants pour briser l’isolement
Près de 25 000 $ amassés en Estrie avec 276 participants
La lune se donnera en spectacle tôt mardi matin
Donald Trump cherche à empêcher l’Iran de développer l’arme nucléaire
Les fonds de travailleurs FTQ et CSN à considérer
Sherblues tente de se réinventer pour se rajeunir
Les yeux sont tournés vers le détroit d'Ormuz, grand transit du pétrole mondial
«Il faut reprendre le contrôle de l'immigration» - Alex Boissonneault
De la recherche à l'UdeS pour contrer les risques d'avalanche au Canada
Une programmation variée en musée et en plein air
La députée Marianne Dandurand multiplie les démarches auprès des entreprises
Les bienfaits de la nature sur la santé mentale durant la relâche