C'est une grande journée pour le Comité du projet d’acquisition de l’ancien camp St-Pat’s à Stoke.
La municipalité et ses partenaires prennent possession de ce site de 187 acres en bordure du lac Stoke.
Cette étape marque la concrétisation d’un projet d’envergure entamé en 2023, mais ayant pris son envol en juin dernier, explique Étienne-Alexis Boucher, maire de la municipalité de Stoke.
L’acquisition du terrain de l’ancien Camp St‑Pat’s a pu se concrétiser grâce à l’implication du comité citoyen et au don de la famille de Michel Côté, rappelons-le.
Ce projet, amorcé il y a plus de 20 ans, vise à protéger le bassin versant du lac de Stoke et à développer le site pour la population locale d’ici 2026, avec le soutien financier de fonds régionaux et la construction d’un pavillon multifonctionnel, ajoute M. Boucher.
«Il y a une des raisons pour lesquelles je me suis présenté à la mairie de Stoke, c'est que je sentais que cette communauté était vraiment prête à passer à une autre étape. On voyait que ça bouillonnait au niveau de l'implication citoyenne, que des projets tels que l'acquisition du camp de St-Pat’s ou encore celui l'acquisition de l'ancienne église qui a été désacralisée et dans laquelle il ne se tient plus de cérémonie, bien, on sentait que c'était une communauté qui avait le goût que ça change.»