Aller au contenu
Fondation du Centre jeunesse

Les jeunes sentent «qu’il y a une communauté derrière eux»

Les jeunes sentent «qu’il y a une communauté derrière eux»
Isabelle Grenier / Archives

Pour 2026, des projets majeurs sont sur la planche à dessin de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie.

Selon Isabelle Grenier, directrice générale depuis un an, la mission est de soutenir les jeunes suivis par la DPJ jusqu’à 25 ans, notamment à Val-du-Lac, via des dons, des activités et une implication directe. 

Parmi les projets, elle note un jardin communautaire éducatif, une surface sportive à Val-du-Lac et la rénovation de la Maison Kelly. 

«On a un peu viré ce concept-là à l'envers, c'est-à-dire que les jeunes dorénavant viennent à la fondation chercher des choses, ils nous voient dans les événements. Donc là, ils réalisent qu'il y a des gens, une communauté derrière eux.»

Isabelle Grenier

La campagne « Enlève ton étiquette » vise à changer les perceptions sur les jeunes de la DPJ et les intervenants, avec un rayonnement national.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Marc Toussaint et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève avec Valérie St-Jean et Marc Toussaint

L'énigme du 24 décembre